Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actions Orthophonie Master 2
12 décembre 2011

Réponse de la CGT à un orthophoniste, le 12/12/2011

Monsieur,

Êtes-vous certain de ne pas vous être trompé d’adresse en envoyant le message que nous venons de recevoir de votre part concernant la réforme des études d’orthophonie ?

D’où tenez-vous le fait que le syndicat CGT, organisation syndicale fédérée, ne représente pas les orthophonistes salariés alors que les dernières élections professionnelles de la FPH l'ont placée première organisation syndicale au niveau national ?

D’où tenez-vous le fait que la CGT s’apprête à signer ?

La situation est déjà assez compliquée pour ne pas en rajouter Il se trouve, qu’à ce jour, la CGT reste la seule confédération syndicale opposée au projet du gouvernement et nous défendons les patients et les orthophonistes, indépendamment du mode d’exercice.

Vous trouverez en pièces jointes
• le tract diffusé dans la manifestation du 6 octobre, à laquelle la CGT a appelé contrairement à ce qui a été répandu par certains qui, depuis, se sont malheureusement empressés d’apporter leur soutien au ministère, comme vous le condamnez à juste titre.
• le tract publié dans les jours qui ont suivi le 28 octobre
• et enfin celui que nous venons d’écrire dans le cadre de la journée d’action du 13 décembre (p11 et 12 du Spécial Action du 13 12).

Ne vous connaissant pas et vu la teneur de votre message, je ne peux vous envoyer notre compte-rendu de la réunion du 5 décembre, dans laquelle la CGT a été la seule organisation syndicale fédérée à défendre le master, mais vous y liriez une analyse condamnant sans ambigüité le dernier mail adressé par le ministère.

Cordialement,

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 464
Publicité