Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actions Orthophonie Master 2
6 décembre 2011

Bernard Roman Député du Nord

Je vous prie de bien vouloir trouver ci dessous le texte de la question écrite que je dépose aujourd'hui même afin d'interroger le gouvernement sur la réforme de la formation initiale des orthophonistes.
Je veillerai bien sûr à vous communiquer la réponse de M. Bertrand dès que j'en aurai connaissance.
Dans l'espoir que le ministre réservera une suite favorable à cette démarche, je vous adresse l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bernard Roman
député du Nord

Question n° 49-00181 : du :date non fixée

M. Bernard Roman attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur les inquiétudes des orthophonistes relatives à la réforme de leur formation initiale. La formation à deux niveaux qui est prévue par le gouvernement est décevante pour la profession par rapport aux engagements qui avaient été pris par le ministère et à la réflexion qui avait été conduite par toutes les composantes de la profession. Les orthophonistes ne peuvent se satisfaire de propositions dont ils considèrent qu'elles risquent en particulier d'aboutir à la scission de la profession et à une limitation de l'offre de soins de proximité. Dans la mesure où ils réitèrent leur attachement à une formation de qualité, il lui demande quelles décisions le gouvernement envisage de prendre pour la reconnaissance au niveau du grade master de la formation initiale de l'ensemble des orthophonistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 446
Publicité