Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actions Orthophonie Master 2
22 novembre 2011

Didier Guillaume Sénateur et Président du Conseil Général de la Drôme



Madame,
Par courriel ci-dessous vous attirez mon attention sur la situation de la
réforme de la formation intiale des orthophonistes.
Je vous informe qu'afin de relayer la problématique liée à la
reconnaissance du diplôme d’orthophoniste au niveau master, j’avais
déposé, en août dernier, une question écrite au Sénat adressée au Ministre
du Travail, de l’emploi et de la santé pour l’interroger sur ce sujet.
J'ai reçu sa réponse en date du 6 octobre 2011 dans laquelle le ministre
évoque, pour toutes les professions paramédicales, une démarche de
réingénierie de la formation dans la perspective d’une reconnaissance du
cursus à un grade universitaire. Il indique également la rentrée 2012 pour
la 1ère mise en place d’une formation des orthophonistes sur la base d’un
diplôme réingénié.

Vous trouverez en pièce jointe, pour votre complète information,
l’intégralité de la réponse qui m’a été adressée.

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien à vous,

Didier GUILLAUME
Vice-président du Sénat
Président du Conseil Général de la Drôme

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 446
Publicité