Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actions Orthophonie Master 2
22 novembre 2011

Charles de Courson Député de la Marne

CHARLES COURSON DÉPUTÉ MARNE


Vitry-le-François, le 4 juillet 2011

EP/PP/11/199



Monsieur le Ministre,


Je souhaiterais attirer votre attention sur les préoccupations des orthophonistes.

En effet, comme pour l’ensemble des formations médicales et paramédicales la formation des orthophonistes fait l’objet d’une réingénierie afin de s’intégrer au dispositif LMD.

Le Ministère de l’enseignement supérieur a attribué le niveau du grade de master pour la formation initiale des orthophonistes en s’appuyant sur les référentiels d’activités et compétences validés par le Ministère de la Santé, sur le niveau actuel de la formation des orthophonistes et sur les travaux du référentiel formation.

A ce jour, le Ministère de la Santé, cosignataire du diplôme, n’a pas encore donné sa position, bloquant ainsi le processus.

Aussi, considérant la nécessité pour l’ensemble des filières d’intégrer au mieux le système LMD, vous serait-il possible de bien vouLoire étudier ce dossier avec la plus grande bienveillance et me préciser votre position quant à la reconnaissance au grade de Master de la formation initiale des orthophonistes ?

Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien prêter à cette requête, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma haute considération et de mon amitié.



Charles de COURSON  

signcours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 451
Publicité