Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actions Orthophonie Master 2
17 janvier 2012

A Compiègne - Rencontre d'une orthophoniste et de Xavier Bertrand, le 16/01/2012

331372_294022337312543_195355200512591_758270_85940669_o


Fédération Nationale des Orthophonistes:

Anne Le Gallic, orthophoniste à St Quentin nous raconte son entrevue avec Xavier Bertrand: ce matin Anne-Christine Dupont, orthophoniste , et moi-même nous sommes rendues à l’inauguration d’une plate-forme téléphonique à Compiègne, où Xavier Bertrand était annoncé.
J’ai pu interpeler Xavier Bertrand (Anne-Christine ayant dû partir 5 minutes plus tôt car devait aller à Amiens au DUEFO) pour lui remettre une photo souvenir de notre manifestation à Saint-Quentin samedi (doc joint). Alors que ce n’était absolument pas le cadre, il a pris 5 minutes pour discuter avec moi, redisant que pour lui l’idée d’une orthophonie à 2 vitesses était oubliée car ne correspond pas à la demande de soins, notamment en milieu rural... mais qu' il ne comprenait pas pourquoi on disait que le M1 était une formation au rabais... les arguments que je lui ai donnés ont été d’ordre d’avantage pratique, du terrain, lui parlant de ma formation initiale que j’estimais incomplète (lui disant que je faisais 3 à 4 formations par ans pour compléter), que en tant qu' enseignante au DUEFO d’Amiens notamment par rapport à la PeC des enfants autistes (enseignement qui n’existait pas à mon époque), je trouverai nécessaire de pouvoir approfondir certains aspects de cette PeC, et que sans doute pour d’autres enseignements c’est pareil (notamment maladies neuro-dégénératives ...), et que les travaux de réingénierie ont quand même montré que nous ne sommes pas loin de ce qui équivaut à un niveau grade Master... il m’a aussi redit que tout cela était délicat par rapport aux autres professions de Santé comme les kinés et les infirmières ...
pour conclure, je lui ai demandé à titre personnel, lui disant que mon initiative était d’ailleurs de cet ordre, en tant qu' orthophoniste locale inquiète pour sa profession, de reprendre contact très rapidement avec nos représentants pour faire avancer le dossier

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 444
Publicité